Les côtes de Bretagne Sud sont un paradis pour les marins. Ports et baies magnifiques, plages splendides, multitudes d’iles, mouillages paisibles et villages pittoresques foisonnent. Les importantes marées et les conditions de navigation permettent aux marins expérimentés d’éprouver leurs compétences. La baie de Quiberon est une zone bien protégée où l’on peut naviguer presque toute l’année. Le Golfe du Morbihan, avec sa douzaine d’iles magnifiques – certaines habitées, d’autres non – est idéale pour caboter d’ile en ile. En navigant en Bretagne, vous vous imprégnerez de son histoire et de sa culture et profiterez de son climat tempéré, de ses paysages superbes et de ses plaisirs gastronomiques.

Ce stage avancé en Bretagne du Sud est ouvert aux membres du GLCR, détenteurs du Permis Mer, voulant faire leurs premières expériences dans une zone de navigation exigeante. Les éléments principaux du stage sont :

  1. Planification de la navigation à l’aide d’outils électroniques
  2. Planification de la navigation à la main (calcul de la marée et des courants)
  3. Rappel des manœuvres principales de la navigation
  4. Rappel des principes de sécurité et des manœuvres « homme à la mer »
  5. Le réglage des voiles (Grande voile, Génois, Spi asymétrique)

Départ : été 2020 Fin : été 2020 Prix : 680€ (estimation) par participant (4 maximum par bateau) 

L'inscription au stage devra impérativement être accompagnée du payement d'un acompte de 300 € par personne, sur le compte IBAN LU37 0080 9327 9500 1003 du GLCR auprès de la Banque de Luxembourg (BLUXLULL). Si ce payement n'a pas été effectué endéans les 2 semaines qui suivent l'inscription, cette dernière sera annulée. Le solde sera dû pour le 06 août 2017 au plus tard. Pour s'inscrire il faudrait d'abord se connecter (en cliquant sur le bouton Connexion en haut à droite après avoir introduit votre identifiant / mot de passe) et puis sélectionnez l'événement correspondant ou  cliquez ici. Pour de plus amples renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.